Le miel est la substance sucrée et collante que les abeilles produisent et stockent dans les ruches.

Dans sa forme naturelle, le miel est produit par l’activité enzymatique, la matière végétale et les bactéries vivantes qui se réunissent pour créer un ingrédient puissant avec des centaines d’utilisations pratiques.

Le processus unique qui crée le miel le rend particulièrement précieux pour les utilisations cosmétiques, telles que l’élimination de l’acné, la cicatrisation des cicatrices et l’uniformisation du teint.

Le miel cru et non pasteurisé a le plus grand potentiel d’application topique sur la peau. Continuez à lire pour savoir comment le miel peut être appliqué sur votre visage et aider votre peau.

Le miel brut regorge de composants bénéfiques pour votre peau, en particulier si vous souffrez d’acné ou d’affections cutanées auto-immunes telles que eczéma ou psoriasis. Même Candidose la prolifération peut être contrôlée en appliquant du miel sur votre peau.

Le miel brut aide à équilibrer les bactéries sur votre peau, ce qui en fait un excellent produit à utiliser pour acné. Le miel de Manuka a été étudié comme produit anti-acné et s’est avéré nettement plus efficace que d’autres produits populaires.

Le miel accélère les processus de guérison des cellules de votre peau. Si vous avez des imperfections ou une épidémie d’eczéma, le miel non pasteurisé pourrait accélérer la guérison et réduire l’inflammation. Le miel de Manuka est si efficace pour cicatriser rapidement les plaies qu’il est maintenant utilisé par les médecins en milieu clinique.

Le miel cru est aussi un naturel exfoliantce qui signifie que son application sur votre visage enlève la peau sèche et terne et révèle de nouvelles cellules cutanées en dessous.

Appliquer du miel sur votre visage est assez simple, bien qu’il existe différentes façons de le faire.

Miel pour l’acné du visage, le psoriasis et l’eczéma

Le miel pour les affections cutanées chroniques peut être traité avec une pâte, un traitement localisé ou avec un masque facial que vous laissez agir pendant plusieurs minutes.

La chose la plus importante à propos de l’utilisation du miel pour traiter ces conditions est d’utiliser du miel non pasteurisé, tel que le miel de manuka.

Il est essentiel que le miel que vous utilisez contienne toujours ses bactéries saines pour être efficace. Cela activera votre système immunitaire et aidera à lutter contre l’inflammation et les rougeurs, ainsi qu’à guérir les imperfections.

Une façon d’utiliser le miel pour votre visage est de le mélanger avec d’autres ingrédients pour créer un masque apaisant. Avant de faire cela, assurez-vous de faire un test de patch du miel et de tout autre ingrédient pour vous assurer de ne pas avoir de réaction allergique.

Avertissement d’allergie

Si vous avez des réactions allergiques au pollen, au céleri ou à d’autres produits liés aux abeilles, évitez d’utiliser du miel sur votre peau.

Un mélange de cru miel et cannelle est un puissant antioxydant et combinaison antimicrobienne.

Mélangez trois parts de miel et une part de cannelle fraîchement moulue ou pure (la « vraie » cannelle) et réchauffez légèrement le mélange au micro-ondes. Appliquez sur votre peau et laissez agir le mélange pendant 8 à 10 minutes. Rincez complètement à l’eau tiède et séchez votre peau en tapotant. Ne pas utiliser si vous êtes allergique à la cannelle.

Miel pour éclaircir et éclaircir la peau

Les chercheurs n’ont pas établi de lien direct entre l’utilisation de miel sur votre visage et l’éclaircissement des taches brunes.

Mais comme le miel a des propriétés exfoliantes, son utilisation sur votre visage peut éliminer les cellules mortes de la peau qui rendent votre peau terne. Cela peut révéler une peau plus lumineuse.

Après avoir lavé votre visage avec de l’eau et du savon, appliquez du miel de manuka ou une autre variété de miel brut non pasteurisé sur votre visage. Si vous le souhaitez, diluez le miel avec de l’eau purifiée pour le rendre moins collant et plus facile à enlever. Laissez le miel sur votre peau pendant plusieurs minutes avant de rincer.

Miel pour la décoloration des cicatrices

Le miel aide le processus de guérison de votre corps, ce qui peut aider à s’estomper cicatrices d’acné. Vous pouvez utiliser le miel comme traitement localisé sur les cicatrices, en l’appliquant tous les jours ou tous les deux jours sous forme de pâte sur le site de vos cicatrices.

Vous pouvez également voir des résultats si vous utilisez des masques au miel dans le cadre de votre routine de beauté, comme décrit ci-dessus. Gardez à l’esprit que ce que nous savons des capacités de guérison du miel est limité et continue de se développer. Une étude a révélé que le miel peut ne pas être bon pour les cicatrices causées par les brûlures et les coupures profondes.

Il est peu probable que le miel provoque une réaction allergique chez la plupart des gens. Vous devez utiliser l’un de ces remèdes avec prudence si vous avez des allergies connues à :

Testez toujours les nouveaux produits sur une petite zone de votre peau peu visible pour voir si vous êtes allergique.

Assurez-vous d’enlever tout miel de votre visage avant d’aller au lit. Le miel laissé sur votre visage peut attirer la poussière et d’autres débris, ce qui pourrait aggraver une poussée active.

L’utilisation de miel brut sur votre visage peut servir de traitement contre l’acné, les cicatrices et la peau terne ou sèche.

Le miel brut est plus cher que les autres types de miel, mais il est relativement peu coûteux par rapport aux autres produits cosmétiques pour la peau du visage.

Les chercheurs travaillent pour en savoir plus sur la façon dont le miel peut aider votre visage à paraître le plus brillant et le plus clair. Tant que vous n’êtes pas allergique, il n’y a aucune raison de ne pas essayer.