Partager sur Pinterest
Photographie par Selfmade, Design par Alexis Lira

Les bains sont une pratique de soins personnels populaire souvent vantée sur les réseaux sociaux.

Bien sûr, il y a quelque chose de central à se prélasser dans une eau remplie de bulles et de sels d’Epsom parfumés.

Pensez aux lumières tamisées, aux bougies vacillantes : un véritable spa à domicile inondé d’une lueur ambrée.

Mais qui a le temps pour ça ?

Si vous êtes stressé à cause de votre travail, de vos enfants, de vos relations, du racisme systémique, de l’oppression institutionnelle ou d’un certain nombre de facteurs internes et externes, faire couler un bain peut sembler plus un fardeau qu’un cadeau.

Mais que se passerait-il si les soins personnels ne ressemblaient pas à une corvée que vous deviez accomplir, à une autre coche de votre liste de tâches interminable ou à une routine en plusieurs étapes copiée d’un influenceur qui ne fonctionne pas vraiment pour votre vie réelle ?

Et si prendre soin de soi était fondé sur l’amour de soi ? Une pratique qui a nourri votre corps, rafraîchi votre esprit et fourni un baume à votre âme fatiguée ?

Self made est entré dans le chat.

Une marque de beauté socialement responsable fondée par Stéphanie Lee et soutenu par la science par une équipe de médecins, l’objectif de Selfmade est de relier l’acte de prendre soin de soi à l’état d’esprit de l’amour-propre et de l’estime de soi.

Lee a déclaré que l’impulsion de Selfmade est née de sa propre expérience de travail au cœur de l’industrie de la beauté tout en luttant contre un crise de santé mentale.

Dans cette crise, elle a trouvé la clarté sur son rôle dans l’industrie de la beauté.

En fondant Selfmade, Lee a mis sur le marché trois produits de soins de la peau qui exfolient, hydratent, tonifient et hydratent. De plus, les produits Selfmade encouragent les utilisateurs à regarder au-delà de leur propre reflet dans le miroir pour se connecter avec ce qui se passe dans et vers leur corps : en particulier leur peau.

Jeshana Avent-Johnson, Psy.D., se spécialise en santé mentale avec un accent sur intimité et bien-être sexuel. En tant que l’un des experts travaillant avec Selfmade, elle dit que la gamme de produits est fondée sur la science de psychodermatologie.

« La psychodermatologie est le concept de la façon dont notre peau est affectée par les choses que nous vivons psychologiquement et comment cela se manifeste dans notre peau », explique Avent-Johnson.

Cela peut inclure une multitude d’affections cutanées, telles que :

Bien que le mot « psychodermatologie » soit nouveau, le concept ne l’est pas.

Lorsque vous voyez un bouton errant ou un poussée d’eczéma sur votre abdomen, vous pouvez ressentir instinctivement le lien entre votre présentation extérieure et votre état d’être intérieur. Cette connexion est ce qu’est la psychodermatologie.

« La psychodermatologie est le concept de la façon dont notre peau est affectée par les choses que nous vivons psychologiquement et comment cela se manifeste dans notre peau. »

— Jeshana Avent-Johnson, Psy.D.

Est-ce que cela a été utile?

L’objectif de Selfmade est de connecter quelque chose d’aussi simple que prendre soin de soi avec réguler ses émotions et la santé mentale pour atténuer les effets du stress.

« Si nous sommes inondés de hormones en détresse, cela affecte notre peau », explique Avent-Jonshon. « Réglementer notre capacité à savoir efficacement si nous sommes en ‘se battre ou s’enfuire‘ et gérer cela peut nous empêcher d’avoir un système nerveux surmené qui produit constamment des hormones de stress qui ont un impact sur notre peau.

Selfmade propose ainsi une tentative d’auto-apaisement.

Comme un bébé qui se réveille en roucoulant au lieu de pleurer parce qu’il sait se réconforter, Selfmade est un produit de beauté qui cherche à aider ses utilisateurs à s’apaiser.

Mais n’importe quel produit et n’importe quelle routine de beauté ne pourraient-ils pas faire cela ?

Oui.

C’est pourquoi le produit n’est vraiment qu’une partie de l’équation, explique Byron Young, MD, un autre expert soutenant la science mentale et émotionnelle de Selfmade. Il dit que l’éducation en santé mentale est littéralement une partie aussi importante du processus que la gamme de produits.

« Les soins de la peau sont depuis longtemps une source de soins et de soins personnels et sont profondément liés à l’estime de soi », dit Young. « Selfmade renforce ce lien en partageant les connaissances sur la santé mentale et en créant un discours qui exploite tout le potentiel de la synergie entre les soins de la peau et l’éducation à la santé mentale. »

Pour Selfmade, l’éducation à la santé mentale commence au dos de la bouteille. Chaque produit propose des questions pour accompagner les instructions typiques et la liste des ingrédients.

Les questions incluent :

  1. À quoi ressemble l’amour de moi-même en action ?
  2. Qu’est-ce que je ressens quand je me touche ?
  3. Que feriez-vous si vous saviez que vous ne pouvez pas échouer ?

Ces questions visent à enseigner aux utilisateurs ce que signifie cultiver des attachements sains et établir limites sécurisées.

Au-delà des produits et de l’éducation, Selfmade remonte à la raison pour laquelle Stephanie Lee a fondé l’entreprise en premier lieu.

Après avoir examiné sa relation avec sa propre santé mentale au milieu de sa carrière de beauté traditionnelle, elle a dit qu’elle s’interrogeait normes sociétales.

Ils « rendent presque impossible pour nous de reconnaître et d’apprécier notre valeur humaine inhérente », dit-elle.

La norme de beauté conventionnelle est généralement une femme grande, mince et blanche. Pour Selfmade, la norme est décalée sur sa tête pour centrer les femmes noires et brunes, les femmes et les personnes non binaires qui ont trop longtemps été poussé à la marge.

En centrant ceux qui sont normalement rejetés sur la touche, Selfmade espère créer ce qu’il appelle «la guérison par la communauté». Cela inclut des espaces sûrs où les personnes de tous horizons, binaires ou non, peuvent non seulement être elles-mêmes, mais aussi s’aimer.

« En tant qu’êtres humains, nous sommes conçus pour être connectés », déclare Avent-Johnson. « Cependant, à travers expériences traumatisantes et d’oppression systématique, le désir de connexion devient un désir de protection. La communauté fournit l’espace nécessaire pour que les individus guérissent et reviennent à notre conception originale de la connexion.

La guérison communautaire comprend des espaces sûrs où les personnes de tous horizons, binaires ou non, peuvent non seulement être elles-mêmes, mais aussi s’aimer.

Est-ce que cela a été utile?

Vous pouvez cultiver votre santé mentale et émotionnelle pendant votre routine de soins de la peau, avec ou sans produits Selfmade.

D’abord, rappelez-vous votre « pourquoi ». Bien sûr, il peut y avoir une nouvelle poussée ou quelques taches brunes qui vous motivent à prendre soin de votre peau, mais quelles sont les raisons plus profondes ? Lorsque vous entrez en contact avec votre pourquoi plus profond, les soins personnels deviennent un processus positif plutôt que correctif.

Par exemple, votre pourquoi pourrait ressembler à quelque chose comme « Je rayonne à l’intérieur et à l’extérieur, et je choisis de partager mon rayonnement avec le monde ».

Suivantconcentrez-vous sur votre pourquoi pendant votre routine, même lorsque vous remarquez que vous vous jugez.

Au lieu de maudire votre cellulite, rappelez-vous cet éclat avec un sentiment comme : « Mes soi-disant défauts font partie de ma beauté unique.

Enfinrécompensez-vous lorsque vous terminez votre routine.

Vous pouvez le faire en prenant simplement quelques instants pour vous attarder devant le miroir et admirer les choses que vous aimez chez vous. Vous pouvez également ajouter un peu plus de « flair », comme une lèvre rouge audacieuse ou une paire de boucles d’oreilles tendance pour annoncer au monde : « Je suis là ! »

En reliant la santé mentale et l’estime de soi, en redéfinissant les normes de beauté et en imprégnant les personnes à la recherche d’une belle peau non seulement des produits pour prévenir les éruptions cutanées, mais également des incitations à apporter des changements mentaux, Selfmade en tant qu’entreprise est à la hauteur de la définition de soi de l’écrivaine Audre Lorde. -se soucier.

« Prendre soin de moi n’est pas de l’auto-indulgence, c’est de l’auto-préservation, et c’est un acte de guerre politique. »

—Audre Lorde

Est-ce que cela a été utile?

Prendre soin de soi, s’aimer et passer du temps à se connaître et à connaître son corps n’est pas égoïste. C’est un acte radical d’amour-propre qui fait passer les marées de la marginalisation à la profonde importance – à la personne qui compte le plus : vous.


Nikesha Elise Williams est une productrice de nouvelles et auteure primée à deux reprises aux Emmy Awards. Elle est née et a grandi à Chicago, dans l’Illinois, et a fréquenté la Florida State University où elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en communication: études des médias de masse et honneurs de l’écriture créative en anglais. Le premier roman de Nikesha, « Four Women », a reçu le prix du président de la Florida Authors and Publishers Association 2018 dans la catégorie Adult Contemporary/Literary Fiction. « Four Women » a également été reconnu par l’Association nationale des journalistes noirs comme une œuvre littéraire exceptionnelle. Nikesha est un écrivain et un coach d’écriture à temps plein et a travaillé à la pige pour plusieurs publications, notamment VOIX, Brothas très intelligentset Ombre et acte. Nikesha vit à Jacksonville, en Floride, mais vous pouvez toujours la trouver en ligne sur contact@newwrites.com, Facebook.com/NikeshaElise ou @Nikesha_Elise sur Twitter et Instagram.